Entretien d’accompagnement asthme - Wébinaire

Pneumologie

Objectifs
  • Mettre à jour ses connaissances sur la physiopathologie et la prise en charge thérapeutique de l’asthme,
  • Savoir repérer un patient pour un entretien d’accompagnement asthme à l’aide de la grille ACT,
  • Savoir identifier les prescriptions potentiellement inappropriées et proposer des  interventions, pharmaceutiques adaptées à la situation clinique,
  • Acquérir les réflexes pour mener les entretiens d’accompagnement à destination des patients asthmatiques âgés de 18 ans et plus, prenant une corticothérapie inhalée depuis au moins 6 mois.
Pédagogie

Cette formation vous est proposée par le Pr Alain Didier (pneumologue), et de l’équipe pharmaceutique de pneumologie du CHU de Toulouse.

 

Programme

Le wébinaire sera l’occasion de revoir la physiopathologie de l’asthme et sa prise en charge ; mais également de savoir comment évaluer le contrôle des symptômes, et repérer les facteurs de risque d’exacerbation. Vous pourrez ainsi renforcer vos rôles de conseil, d’éducation et de prévention auprès de vos patients.

 

Formation Astme wébinaire

 

Si vous souhaitez bénéficier de cette formation, merci de remplir le formulaire de contact. Vous recevrez un mail de confirmation avec l'accès vers la formation que vous pourrez ensuite visionner à votre convenance.